TWILIGHT

Forum rpg sur twilight
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une longue journée de travail... [PV Esmée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Bella Swan
l Admin lFragile petite humaine
avatar

Nombre de messages : 390
Age : 32
Une photo de toi ? :
Date d'inscription : 04/03/2009

{About You}
Un pouvoir ?: Pas encore, mais j'en aurai un quand je serai vampire^^
Une phrase qui te défini(e): La mort est paisible, facile. La vie est plus dure...
Relations:

MessageSujet: Une longue journée de travail... [PV Esmée]   Lun 9 Mar - 2:56

Je poussai un long soupir en entrant ce matin là dans le magasin des Newton, j'aurais préféré passer la journée avec Edward plutôt que d'aller travailler ce samedi, mais il fallait bien que j'économise de l'argent pour entrer à la fac. Je refusai l'idée qu'Edward me paye mes frais de scolarité. Je fis un bref salut à Mike et Karen, avant de passer derrière le contoir et de prendre mon uniforme jaune fluo. Je fis la grimace en le voyant, j'avais cette couleur en horreur.

Je me mis au travail, commençant par nettoyer les allées du magasin, avant l'arrivée des clients. J'étais d'humeur maussade, mais cela n'avait pas l'air de déranger Mike, qui était toujours d'aussi bonne humeur. Nous avions fini dix minutes plus tard, à l'heure d'ouverture. La saison était calme, ce n'était pas vraiment l'époque pour faire de la randonnée, et n'y avait pas de salle de sport à Forks. Deux clients étaient passés dans la matinée, je n'avais prêté qu'une oreille distraite à la conversation qu'ils avaient eue avec la mère de Mike. La conversation tournait autour d'un ours gigantesque que l'un des deux aurait vu dans la foret, quelques jours plus tot. L'autre se moquait de lui, disant qu'il avait dû rêver. l'histoire était en effet invraisemblable, même pour moi qui fréquentais des vampires.

La journée passa trop lentement à mon gout, je m'autorisai un coup d'oeil à l'horloge. Trois heures moins le quart. Mon service était bientôt terminé. Je poussai un soupir de soulagement en rangeant des baskets en rayon. Mike et Karen discutaient tranquillement derrière le contoir. Il n'y avait plus de clients, et ils se demandaient s'il n'allaient pas fermer plus tôt aujourd'hui. Soudainement, les portes mécaniques du magasin s'ouvrirent. Je levai la tête pour voir qui était notre prochain client. Reconnaissant la personne, je souris immédiatement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esmée Cullen
♥. Fondatrice l Sweet & Wonderful Mother.
avatar

Nombre de messages : 189
Une photo de toi ? : Je t'aime Carlisle ♥.
Date d'inscription : 01/03/2009

{About You}
Un pouvoir ?: Non. Mais une capicitée d'aimer profondément une personne.
Une phrase qui te défini(e): Dévotion, douceur et compassion.
Relations:

MessageSujet: Re: Une longue journée de travail... [PV Esmée]   Lun 9 Mar - 3:22

Qu'elle raison pouvait amener Madame Cullen dans le centre ville de Forks ? Et bien une simple envie de promenade, elle n'avait plus grand chose à faire à la villa blanche, et elle avait décidée d'aller faire quelques courses. Maintenant que Bella passait du temps à la villa, en bonne maîtresse de maison, il fallait remplir le frigo. L'étonnement des marchands se lisaient sur leurs visages, ils voyaient rarement la femme du docteur faire des courses, surtout pour acheter de la nourriture. Comme elle s'en doutait, à son plus grand malheure, elle attirait les regards des passants, ils la regardaient tous avec curiosités, envie et jalousie. Celà n'amusait pas du tout Esmée, au tout début peut être, mais aujourd'hui plus du tout. C'était le genre de femme voulant être discrète et se fondre dans la masse, malheureusement, son physique, sa voix et son odeur étaient fait pour attirer les humains ...
Aujourd'hui le temps était gris et pluvieux comme d'habitude, nous étions au début du mois de Septembre, les cours allaient recommençés et Forks serait encore moins fréquentés qu'il ne l'était pendant les vacances scolaires. Esmée était merveilleusement bien habillé, merci Alice, ou pas ! Elle portait une jupe noir de tailleur, taille haute qui épousait parfaitement sa silhouette, s'arrêtant au dessus de ses genoux. Elle ne portait pas de bas, il ne faisait pas froid encore, même si elle ne ressentait pas le climat, c'était plus pour parraitre crédible aux yeux des autres. Pour finir, un chemisier en satin blanc, un blazer noir ainsi que des escarpins en cuir vernis de la même teinte que sa jupe. C'était les seul vêtement qu'elle jugeait ne pas attirer l'attention, enfin, même mal fagottée, les regards iraient sans doute sur elle. Son visage renvoyait toujours cette douceur légendaire, de la gentilesse infini. Elle déhanbulait tranquillement dans les rues, sourire aux lèvres lorsqu'elle apperçut le petit magasin ou travaillait Bella, elle décidait de s'y rendre pour la saluer et peut être y acheter un anorak, Alive avait balançé son ancien blouson de " randonné ", le jugeant pas assez "mode".
Elle pénétra donc dans le petit magasin de randonné que tenait les Newton, elle espérait secrètement ne pas croiser Karen, elle avait refusé plusieurs fois de venir au garden party qu'organisaient les mères parents d'élèves, la raison ? L'astre Solaire evidemment ... Ses iris qui brillaient d'une lumière dorés de posèrent sur la personne qu'elle voulait voir. Bella souriait, elle semblant contente de voir Esmée, ce qui la rendait encore plus souriante et heureuse. Elle salua poliment Mike Newton qui la regardait, souriant ébahis, se demandant sûrement pourquoi elle était présente ici. Elle s'avança rapidement vers Bella, le bruit de ses talons claquaient à peine sur le sol, elle se deplaçait avec grâce, comme un glissement. Elle prit Bella dans ses bras pour la saluer.

" Bonjour Bella ! Je suis râvie de te voir ! " Dit elle sincère, toujours souriante et chaleureuse.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bella Swan
l Admin lFragile petite humaine
avatar

Nombre de messages : 390
Age : 32
Une photo de toi ? :
Date d'inscription : 04/03/2009

{About You}
Un pouvoir ?: Pas encore, mais j'en aurai un quand je serai vampire^^
Une phrase qui te défini(e): La mort est paisible, facile. La vie est plus dure...
Relations:

MessageSujet: Re: Une longue journée de travail... [PV Esmée]   Lun 9 Mar - 3:38

C'était la première fois que je voyais Esmée au magasin, depuis les deux mois où j'avais trouvé du travail ici. Elle était resplendissante, comme d'habitude. Son tailleur lui allait à merveille. Je souriais toujours, tandis qu'elle s'approchait de moi, de sa démarche aussi gracieuse que celle de Rosalie ou Alice. Je l'enviais, et espérais pouvoir marcher avec autant de grâce un jour. Elle se pencha vers moi et me prit dans ses bras, comme d'habitude. Je tendis naturellement mes bras, l'étreignis, puis m'écartai pour la regarder, toujours sourire.


" Bonjour Bella ! Je suis râvie de te voir ! "

Contente, je lui répondis d'une voix enjouée.

"Esmée! Moi aussi, je suis très heureuse de vous voir, cela fait plusieurs jours qu'on ne s'est pas vues!"

Esmée était partie quelques jours chasser avec toute la famille, excepté Edward, qui était resté avec moi à Forks. Il avait chassé, lui aussi, mais dans les parages, durant les après midi, avant les heures de visite imposées par mon père. Je continuai de fixer Esmée, vraiment ravie de la retrouver. J'adorais la mère d'Edward, que je considérais un peu comme ma mère également. J'adorais Renée, bien sûr, mais Esmée agissait avec moi comme si j'étais de sa famille, tout comme Carlisle, et cela me réchauffait le coeur. J'avais trouvé une deuxième famille, à Forks, et j'espérais un jour en faire partie à part entière, mais Edward était toujours aussi catégorique quant à ma transformation. Soudainement, je me rappelai que j'étais au travail, et qu'Esmée avait peut être quelque chose à acheter.

"Vous désiriez quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esmée Cullen
♥. Fondatrice l Sweet & Wonderful Mother.
avatar

Nombre de messages : 189
Une photo de toi ? : Je t'aime Carlisle ♥.
Date d'inscription : 01/03/2009

{About You}
Un pouvoir ?: Non. Mais une capicitée d'aimer profondément une personne.
Une phrase qui te défini(e): Dévotion, douceur et compassion.
Relations:

MessageSujet: Re: Une longue journée de travail... [PV Esmée]   Lun 9 Mar - 3:57

Esmée était souriante, toujours. Elle considérait déjà Bella comme sa propre fille, elle savait qu'elle allait bientôt faire partir du clan, il suffisait de regarder Edward pour savoir qu'elle était la femme de sa vie, nulle besoin d'avoir un don de téléphatie ou autres facultés extraordinaire. En effet celà faisait plusieurs jours qu'elle ne l'avait pas vue, tout comme Edward qui passait la plupart de son temps chez les Swan, elle le comprenait evidemment. Esmée était en effet ravissante, bon bien sûre pas autant que Alice et Rosalie, mais elle n'avait pas la même beautée que ses filles. La femme du docteur était beaucoup plus discrète qu'elle ... Ses iris topazes parcouraient un moment les objets qui s'y trouvaient, s'arrêtant sur les vêtements avant de revenir sur son interlocutrice, toujours ce fin de sourire aux lèvres, elle devait pas trop tarder, Carlisle l'attendait après son service à l'hôpital pour la ramener, bien qu'elle pouvait marcher, ou courrir pour rentrer à la villa, mais valait mieux être discrète. Quand elle lui demanda ce qu'elle désirait, comme toute bonne vendeuse, elle ne put réprimer un sourire amusée, evidemment ce n'était pas moqueur, elle ne se le permettrait pas ! Elle portait un sac provement de chez le primeur, ainsi que d'autres commerces alimentaires, Bella pouvait se douter que c'était spécialement pour elle, elle savait très bien la nature des Cullen. Bon ce qu'elle désirait était un blouson. Elle reprit la parole.
" Oh et bien je suis venue m'acheter un blouson pour la randonnée ... Alice à refiler mon ancien à une oeuvre de charitée, l'intention est bonne, bien que je ne l'ai portée que deux fois ! Ma foie, il aura une seconde vie. "
Elle lui sourit, une année s'était pratiquement écoulée, elle connaissait Alice et son goût pour les vêtements et autres accésoires de mode. Le sous entendus pour la randonnée, c'était evidemment la chasse. Premièrement elle ne voulait pas en parler ici, puis elle avait encore peur d'éffrayer Bella, bien qu'elle savait pratiquement tout sur la véritable identitée de sa futur belle famille. Souriante, elle se dirigeait vers le rayon vestimentaire, invitant Bella à la suivre, elle pourrait être plus tranquille pour parler mais elle ne voulait en aucun la déranger ou l'empêcher de faire son travail, mais bon, il n'y avait pas grand monde. C'était bientôt l'anniversaire de Bella, elle devait être plutôt contente, bien qu'elle savait que Bella voulait rejoindre Edward dans l'éternitée. Esmée ne voulait pas emmettre quelquonques jugements, la situation était en effet assez difficile.

" Alors, que me conseillez vous mademoiselle ? " Dit elle en parfaite cliente qui s'adressait à une vendeuse, une pointe d'amusement dans sa jolie voix qui sonnait comme un carillon.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bella Swan
l Admin lFragile petite humaine
avatar

Nombre de messages : 390
Age : 32
Une photo de toi ? :
Date d'inscription : 04/03/2009

{About You}
Un pouvoir ?: Pas encore, mais j'en aurai un quand je serai vampire^^
Une phrase qui te défini(e): La mort est paisible, facile. La vie est plus dure...
Relations:

MessageSujet: Re: Une longue journée de travail... [PV Esmée]   Mer 11 Mar - 0:06

Je continuai toujours de sourire à Esmée, j'adorais cette femme, toujours si maternelle et si prévenante envers moi. Je jetai un coup d'oeil à ses achats, empaquetés dans des sacs plastiques. De la nourriture. Je savais très bien que toutes ces victuailles m'étaient destinées. Je ne réagis pas tout de suite, Karen et Mike tout près de moi. Ils entendaient très bien notre conversation. J'attendis d'avoir emmenée Esmée dans les rayons pour continuer la conversation. Je ris quand Esmée m'annonça qu'Alice avait jeté son blouson. Connaissant Alice, cela ne m'étonnait absolument pas.

"Sacré Alice! On ne la changera pas..."

L'allusion à la randonnée me fit sourire. Je savais pertinemment à quoi les Cullen consacraient leurs fameuses randonnées, même si je n'y avais jamais assisté de mes propres yeux. Edward ne voulait pas m'y emmener, il serait incapable de se contrôler si j'étais dans les parages alors qu'il chassait. Je m'étais faite à cette idée maintenant, je serai à ses cotés quand il aura fait de moi une immortelle. Je refusais de penser "si". Je voulais croire de toutes mes forces au fait qu'il accepterait de me transformer un jour, à force de supplications.

Je jetai un oeil aux différents anoraks dans le rayon. J'en sortis un couleur beige, je l'imaginais très bien sur Esmée. Cela mettrait en valeur son teint pale et ses yeux dorés. Je le lui tendis, tout en chuchotant, étant sûre d'être à l'abri d'oreilles indiscrètes.

"Vous savez, vous n'êtes pas obligée d'acheter autant de nourriture pour moi, je peux très bien manger chez Charlie avant de venir chez vous..."

Je jetai un coup d'oeil à la pendule, tandis qu'elle examinait le blouson. Il était presque l'heure de fermeture.

"C'est bientôt la fin de mon service. Charlie a levé ma punition hier. Pourriez vous m'attendre dehors? Je vous déposerai chez vous, j'ai envie de voir Edward quand il rentrera de la chasse."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esmée Cullen
♥. Fondatrice l Sweet & Wonderful Mother.
avatar

Nombre de messages : 189
Une photo de toi ? : Je t'aime Carlisle ♥.
Date d'inscription : 01/03/2009

{About You}
Un pouvoir ?: Non. Mais une capicitée d'aimer profondément une personne.
Une phrase qui te défini(e): Dévotion, douceur et compassion.
Relations:

MessageSujet: Re: Une longue journée de travail... [PV Esmée]   Mer 11 Mar - 0:31

Esmée la suivait lentement, ce petit sourire radieux sur ses jolies lèvres, posant son regard topaze sur Bella qui lui montrait à ravissant manteau, en plus il était sans manche, plus pratique ! Parfait, elle prendrait celui ci. Elle ne se donnait pas la peine de regarder le prix, celà n'avait jamais été un problème pour la famille Cullen, au fil des siècles, Carlisle avait eu de quoi reunir une très très bonne somme d'argent. Comment ça de pas cuisiner autant ? Elle voulait vexée Esmée ? Elle se faisait un plaisir de cuisiner pour Bella; et puis sa l'occupait et lui faisait tellement plaisir alors. Elle lui dit que Charlie avait enfin levé la punition, oh et bien comme ça elle pourrait passer plus de temps à la villa, et verrait egalement un peu plus Edward, elle ne l'avait pas beaucoup apperçut ces temps ci, toujours fourré chez Bella ! Sa lui arracha un sourire. Et bien ma fois, elle rentrerait avec Bella ! Elle ne dérangerait pas Carlisle comme sa; elle n'aimait pas trop l'obliger à quitter son poste pour juste la ramenée à la villa, mais Esmée était l'une des seules Cullen à ne pas adorer conduire et acheter de belles voitures.

" D'accord ! C'est avec plaisir Bella, mais je te prépare tout de même un bon repas ce soir ! Comment vont Charlie et Renée ? "
Elle lui sourit et se dirigeait vers la caisse pour payer son blouson, elle souriait poliment à Mike Newton, saluant également sa maman, une femme très gentille. Elle échangea quelques banalités avec les Newton avant d'ajouter le sac à ces nombreux autres, jouant à la perfection la femme qui avait du mal à tout porter, alors qu'en réalité, elle avait l'impression d'en porter à peine un seul. Mike se proposa gentillement de lui porter ses paquets, quel charmant jeune homme dit elle à sa mère qui fit ravie et fière. Elle ne savait pas que Mike n'aimait pas trop Edward, mais c'était cause des sentiments enfouis qu'il devait avoir pour Bella. Esmée c'était impossible de la détester.
" Merci Karen, evidemment j'essayerais de venir à votre prochaine Garden Party ... Bella je t'attend dehors. Bonne fin de journée à vous deux. "
Elle lança un regard complice à Bella, elle savait bien pouquoi la femme du docteur Cullen ne se rendait pas au fête de madame Newton. Esmée avait été polie et patiente quand Karen lui avait parlé, gentille et adorable cette Esmée. Comme elle avait dit à Bella, elle l'attendait devant les portes du magasin, posant ses sacs à ses pieds pour prévenir Carlisle qu'elle rentrerait avec Bella. Ce soir, Edward et ses autres enfants rentraient de la chasse, Rosalie aussi ! Elle était très contente, elle se posa sur un banc, attentant Bella, patiente et souriante, comme d'habitude.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bella Swan
l Admin lFragile petite humaine
avatar

Nombre de messages : 390
Age : 32
Une photo de toi ? :
Date d'inscription : 04/03/2009

{About You}
Un pouvoir ?: Pas encore, mais j'en aurai un quand je serai vampire^^
Une phrase qui te défini(e): La mort est paisible, facile. La vie est plus dure...
Relations:

MessageSujet: Re: Une longue journée de travail... [PV Esmée]   Ven 13 Mar - 2:00

Il semblait bien que j'avais tapé dans le mille, Esmée semblait adorer le manteau que je lui avais proposé. Je souris et l'imaginai déjà sur la mère d'Edward, bien que celle-ci ne l'ait pas essayé. C'était inutile, de toute façon, un rien lui allait, elle était si belle. J'étais heureuse qu'elle accepte, j'avais tellement envie de voir Edward, ailleurs que chez moi ou au lycée. Bon, elle tenait absolument à me préparer à manger, c'était un peu gênant, mais Esmée cuisinait bien, même mieux que moi en fait... Il fallait que je prévienne Charlie que je ne rentrerai pas diner ce soir. Je culpabilisai d'obliger mon père à toucher à la cuisine, mais bon, je ne vivrai pas toute ma vie chez lui, il faudrait bien qu'il s'habitue...

Esmée alla payer à la caisse et promit à Karen d'essayer de venir à la prochaine garden party. Je réprimai un fou rire, je voyais mal Esmée dans ce genre de réception, étant donné que toutes ces réunions avaient lieu des jours de plein soleil. J'osai à peine imaginer la réaction de Karen et des autres parents d'élèves si Esmée apparaissait avec des diamants incrustés partout dans la peau. J'essayai de retrouver mon sérieux puis retournai ranger les quelques objets qui trainaient dans les rayons.

Quelques minutes plus tard, j'étais derrière le contoir, j'accrochai mon uniforme à la paterre et demandai à Karen si je pouvais utiliser le téléphone pour appeler Charlie. Je me dirigeai dans la pièce de derrière et pris le téléphone. Charlie était encore au commissariat. Je lui expliquai que j'avais rencontré Esmée au magasin et que celle-ci m'avait invitée à diner chez eux. Il n'était pas vraiment ravi à l'idée que je passe la soirée chez Edward, mais ne trouva pas d'arguments pour refuser. Il me dit qu'il se commanderait une pizza. Il me souhaita une bonne soirée et me demanda de ne pas rentrer trop tard.

Après avoir raccroché, je dis au revoir à Karen et Mike et me dirigeai la sortie. Esmée m'attendait sur un banc. Je lui souris.


"On y va?"

Je me dirigeai vers ma camionnette, suivie de Esmée. Celle ci était moins luxueuse que la Mercedes de Carlisle, mais cela n'avait pas l'air de gêner la mère d'Edward. Je mis le chauffage. C'était la fin de l'été, mais la température n'avait jamais excédé les quinze degrés à Forks. Je regardai dans mon rétroviseur et me faufilai sur la route, dans la direction de la villa des Cullen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esmée Cullen
♥. Fondatrice l Sweet & Wonderful Mother.
avatar

Nombre de messages : 189
Une photo de toi ? : Je t'aime Carlisle ♥.
Date d'inscription : 01/03/2009

{About You}
Un pouvoir ?: Non. Mais une capicitée d'aimer profondément une personne.
Une phrase qui te défini(e): Dévotion, douceur et compassion.
Relations:

MessageSujet: Re: Une longue journée de travail... [PV Esmée]   Ven 13 Mar - 21:17

Assise sur un banc, elle obsevait les quelques habitants de Forks faires leurs vies, aucun d'eux ne se doutaient qu'ils côtayaient des vampires, que le médecin en était un, que son fils Edward qui fréquentait le petit lycée de la ville, en était un également, sa la fit sourire. Elle avait bien fait de sortir aujourd'hui, le temps était gris, comme d'habitude, la pluie menaçait de tomber, malheureusement, aucun orage, donc aucunes parties de Baseball. Elle adorait ce jeu, enfin voir sa famille y jouer puisqu'elle arbitrait le plus souvent, pour ne pas qu'ils trichent, entre Alice qui pouvait prédir ce qui allait se passer pendant la partie, Edward qui pouvait deviner les intentions de l'équipe adverse ! Oui les Cullen n'étaient pas une famille comme les autres. Pendant que Bella se préparait à quitter son service, la gentille Esmée en profita pour appeler Carlisle sur son portable, le prévenant de pas venir la chercher car elle rentrait avec Bella, il fut ravie de savoir qu'elle restait manger à la villa, Esmée comptait bien sur l'aide de sa famille pour l'aider à préparer le repas, elle voulait que Bella se sente bien parmis eux, elle pensait encore que Bella avait peur d'être entourés de vampires, elle voulait la mette la plus à l'aise possible, puis elle se faisait une joie de cuisiner pour elle, elle avait déjà préparé un crumble ce matin, avant de croiser Bella, elle voulait déjà l'invitée à manger chez elle, il lui manquait plus qu'à préparer le plat d'entrée et principal, comme d'habitude, elle allait faire de son mieux pour faire plaisir à Bella, peut être cuisiner Italiens, elle adorait cette nourriture, quand jadis elle était humaine.
Esmée suivit Bella jusqu'à sa fameuse camionette rouge, elle préférait monter avec elle que Edward qui conduisait beaucoup trop vite, mais c'est pas comme si elle pouvait se tuer dans un accident, ni être blesser d'ailleurs. Elle installa ses quelques courses dans la grosse remarque et s'installa côté passager à côté de Bella, qui prenant déjà la route pour la villa blanche. Elle lui avait demander si ses parents allaient bien, apparement elle ne l'avait pas entendus, tant pis, celà ferait plus de conversation quand elle se retrouverait seule avec lui. Elle restait silencieuse pendant le trajet, elle ne voulait pas trop l'ennuyer avec des questions pas très intéressante, néanmoins, elle affichait comme toujours ce petit sourire chaleureux sur ses lèvres, ses yeux brûlaient d'une couleur mordorés, preuve qu'elle avait chassée récemment. Belal conduisait doucement, Esmée était habitué à la vitesse, en voiture, et même à pied, mais celà ne la dérangeait pas, elle regardait par la fenêtre les paysages de Forks, falait quand même avouer que l'endroit était magnifique.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une longue journée de travail... [PV Esmée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une longue journée de travail... [PV Esmée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.08 - Une Longue Journée
» Une très longue journée en compagnie d'un noble [Bya & Azu]
» Discussion après une longue journée [Alexander]
» Un verre après une longue journée de travail. Ft Alexie
» Après une longue journée de dur labeur... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWILIGHT :: WELCOME TO FORKS :: Les commerces-
Sauter vers: